En ce début d’été les choses s’accélèrent : avec la fin du confinement et la vaccination, nous retrouvons dans notre sphère privée la vie presque comme avant.
Dans la vie économique, les prévisions sont revues à la hausse et le moral des dirigeants d’entreprises est élevé pour conduire l’accélération des transformations. Exec Avenue a mené son enquête pour en savoir plus et a interrogé les dirigeants pour connaître leurs priorités afin de maximiser l’effet « reprise » à la rentrée.
Les résultats de notre enquête mettent en avant une volonté de la part des répondants de faire bouger les lignes. A ce titre, la moitié des répondants indique modifier leurs priorités, selon le top 3 suivant :
- Faire évoluer le modèle de business,
- Accélérer l’évolution digitale,
- Piloter le cash-flow.
Dans un appétit de développement et de meilleur service aux clients, les dirigeants souhaitent renforcer en priorité les fonctions Commercial, Digital, Service Client, Marketing.
Dans une nécessité d’imprimer plus d’impact, ils prévoient aussi d’améliorer la gouvernance, de travailler sur la relève des dirigeants, de faire évoluer leur équipe exécutive.
Si cette enquête ne révèle pas de vraies surprises, elle apporte des confirmations concrètes intéressantes et stimulantes à partager.
Retrouver ci-après également des réponses sur les évolutions du mode de management, les leviers pour attirer ou retenir les hauts potentiels.