La Chronique de Bernard Spitz : L’Europe de Miraculix

Exec Avenue vous propose la lecture de cette excellente chronique de Bernard Spitz parue sur le site Wansquare, consacrée à l’accord des 27 sur le plan de relance à 750 milliards d’euros de l’Europe. Réunis physiquement pour la première fois depuis le début de la pandémie, les 27 ont tenu à Bruxelles un Sommet extraordinaire, […]

Exec Avenue vous propose la lecture de cette excellente chronique de Bernard Spitz parue sur le site Wansquare, consacrée à l’accord des 27 sur le plan de relance à 750 milliards d’euros de l’Europe.

Réunis physiquement pour la première fois depuis le début de la pandémie, les 27 ont tenu à Bruxelles un Sommet extraordinaire, du vendredi 17 juillet à 10 heures jusqu’à ce matin. Leur mission : parvenir à un accord unanime sur le plan de relance européen et le budget de l’Union. Echec interdit : il aurait signifié l’incapacité européenne de faire face aux conséquences du virus et un fiasco pour le couple franco-allemand. L’accord  avec ses 68 pages de conclusions – est historique par son ampleur, par la méthode retenue et par ce qu’elle implique en termes d’intégration.

https://www.wansquare.com/012-30202-L-Europe-de-Miraculix.html?uid=f5dbe500039a95729826ebce9a2d1e04