Une association célèbre, présente dans l’action sociale et le secteur sanitaire mandate Exec Avenue pour recruter le successeur de son Directeur Général. L’association célèbre dans son environnement, est à l’aube d’un changement de génération au sein de sa gouvernance. Ce cycle naturel commence par le remplacement de son Directeur Général qui officie depuis plus de […]
Une association célèbre, présente dans l’action sociale et le secteur sanitaire mandate Exec Avenue pour recruter le successeur de son Directeur Général.
L’association célèbre dans son environnement, est à l’aube d’un changement de génération au sein de sa gouvernance. Ce cycle naturel commence par le remplacement de son Directeur Général qui officie depuis plus de vingt ans à ce poste.
De plus, cette transformation s’inscrit dans le projet de déménagement du siège vers une autre métropole. Cela va nécessairement impacter la proximité de la relation de cette direction générale avec l’ensemble des collaborateurs contribuant au succès de cette organisation.
L’enjeu n’est pas tant financier ou économique que de maintien d’une efficience avérée accompagnée du respect des valeurs portées.
Sans être intrusif, le conseil d’administration est très attentif à la sélection des candidats. En conséquence, le process de sélection est très rythmé ouvert à l’extérieur comme en interne. La localisation de l’association ajoute à la complexité de trouver le candidat idoine.