Exec Avenue vous propose cet article paru dans Les Echos le 2 Juillet dernier. La part des femmes dans les instances dirigeantes progresse, mais elles demeurent peu nombreuses dans les comités exécutifs et dans le Top 100. Une mission a été confiée à Marie-Jo Zimmermann, à l’origine de la loi pour la mixité dans les […]
Exec Avenue vous propose cet article paru dans Les Echos le 2 Juillet dernier.
La part des femmes dans les instances dirigeantes progresse, mais elles demeurent peu nombreuses dans les comités exécutifs et dans le Top 100. Une mission a été confiée à Marie-Jo Zimmermann, à l’origine de la loi pour la mixité dans les conseils d’administration.
Peut mieux faire. Les quotas mis en place depuis près de 10 ans ont permis de féminiser les conseils d’administration des entreprises du SBF 120. Mais pas les instances dirigeantes. Du moins pas encore.
Selon les données du secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, rassemblées par le cabinet Convictions RH, seules 11 femmes sont directrices générales ou présidentes de directoire, et 7 sont présidentes de conseil d’administration ou de surveillance.
Lire l’article : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/feminisation-des-entreprises-cotees-les-bons-et-les-mauvais-eleves-1220082