Dans un secteur en profonde transformation, un groupe se réorganise et cherche un Directeur de la Communication et des Affaires Publiques pour porter la parole dans cette transition.
Il s’agit de recruter un Directeur de la Communication et des Affaires Publiques pour un groupe dans un secteur réglementé. Ce groupe vit une phase de profonde transformation, à très fort enjeux.
Pour la réussir, il doit élaborer une stratégie de communication, porter la parole du groupe auprès des parties prenantes, définir des actions de communication, piloter les projets et les budgets.
Un Directeur de la Communication, connaissant bien les situations de crise, les stratégies d’influence et les nouveaux canaux digitaux est nécessaire.
Intervention d’Exec Avenue
Exec Avenue connaît bien ce secteur et le métier de communication et d’affaires publiques.
Nous ciblons rapidement des candidats ayant une expérience reconnue dans des environnements complexes et d’influence, d’organisations gouvernementales ou parapubliques, connaisseurs de gestion de crise, de situations critiques et de l’écosystème politico-administratif.
Les profils « couteau suisse » et « force tranquille » pour gérer les situations de crise sont particulièrement recherchés.
Résultats
Dans un marché de niche, nous approchons prioritairement des candidats familiers de ce type de situation et d’écosystème.
Les enjeux de transformation, d’évolution de modèle d’activité, de porter la parole du groupe dans un environnement complexe sont autant d’atouts pour attirer des candidats de valeur.
La mission est menée en interaction très régulière avec le Directeur Général. Elle est conduite rapidement et se conclut avec le recrutement d’un Directeur de la Communication et des Affaires Publiques, ayant déjà vécu des situations de crise et de transformation dans un autre secteur réglementé, très exposé médiatiquement.
Marc Pagezy, CEO et Partner